¤Collège de Poudlard¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¤Collège de Poudlard¤

Venez faire votre scolarité dans la plus grande école de sorcellerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Devoir non fait (free)

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Evans

Thomas Evans


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2007

Devoir non fait (free) Empty
MessageSujet: Devoir non fait (free)   Devoir non fait (free) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:52

Thomas venait de finir sa matinée de travail épuisante, après un long devoir qu'il avait à faire en soins aux créatures magiques. Il avait du ce rendre dans le parc pour observer des botrucs. Un d'eux s'était jeté sur un élève de Serpentard, qui fesait le même devoir que lui. Cela l'avait fait beaucoup rire l. C'est sous la pluie, que Thomas rentra seul au château. La pluie fine tombait toujours, et le ciel de la grande salle, où il s'y était rendu pour le repas, était semblable. Il venait de terminer son déjeuner, lorsqu'il se rendit compte qu'il ne restait que une demie-heure, si il voulait se détendre l'apres midi même, pour terminer son devoir de potion pour Rogue. Il ne l'avait pas fais hier, car il avait trop occupé à aller au village de Pré-Au-Lard. Il avait acheté une belle plume de paon chez Scribenpenne. Il se rendit dans sa salle commune, et sortie de son sac, sa nouvelle plume avec un long morceau de parchemin. Il commença à écrire:

Proprietés de la Tentacula vénéneuse:
C'est une plante très dangereuse. Noires et désséchés, les graines de Tentacula vénéneuse ont la particularité de prouduire un faible crépitement. Elles font partie des substances interdites à la vente...



D'un coup il entendit derriere lui un bonjour s'elever dans les airs.




Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hannah A
Invité




Devoir non fait (free) Empty
MessageSujet: Re: Devoir non fait (free)   Devoir non fait (free) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:05

)


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Evans

Thomas Evans


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2007

Devoir non fait (free) Empty
MessageSujet: Re: Devoir non fait (free)   Devoir non fait (free) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:14

Thomas avait sa tête completement dans ses devoirs lorsqu'il s'apperçu qu'une personne de sexe feminin venait de lui adresser la parole. Il regarda à côté de lui et vit Hannah, une élève qu'il ne conaissait pas beaucoup.

-Salut, je suis en train de rédiger mon parchemin pour le devoir qu'il nous à donné vendredi, seulement, hier, je me suis rendus comme beaucoup de monde à Pré-Au-Lard, alors je n'est pas eu le temps de faire ce punaise de devoir! Maintenant je suis obligé de le finir tout de suite si je veux faire autre chose cette après midi! Et puis, j'y comprend rien moi en potion, et surtout sur les tentaculas machin truc.... Ca à le don de m'énerver! Et toi tu la fais?

En attendant une réponse de la jeune fille, il se replongea dans ses bouquins, à la recherche de n'importe quelles informations sur le tentaculas vénéneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hannah A
Invité




Devoir non fait (free) Empty
MessageSujet: Re: Devoir non fait (free)   Devoir non fait (free) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:28

Le sang d'Hannah ne fit qu'un tour: et il y avait ce devoir sur les tentaculas à faire en plus ! Elle l'avait complétement zapé ! Son sourire fondit comme neige au soleil: elle allait bien devoir rendre quelquechose qui tienne un minimum la route pourtant !

-Oh non c'est pas vrai ! Je l'avais complétement oublié ! Je n'aurais jamais le temps de le faire... Je suis déjà assez occupée ! Moi aussi je suis un peu allée à Pré-au-lard ce week-end...

Bon d'accord, elle y avait passer tout son temps, elle allait finir par connaître ce village par coeur ! Mais bon, il n'y à rien d'autre de divertissant autour de Poudlard...
Elle se mordit la lèvre, se creusant la cervelle pour trouver un moyen d'échapper à une telle corvée. Elle observa alors le parchemin de Thomas par dessus son épaule et se sentit encore plus découragée:


-Tu t'y connaît toi ? En tentat...Je sais pas quoi là ? L'année dernière les profs ne nous auraient jamais donné de telles piles de devoirs à rendre !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Evans

Thomas Evans


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2007

Devoir non fait (free) Empty
MessageSujet: Re: Devoir non fait (free)   Devoir non fait (free) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:48

Un rire interieur pris place dans l'esprit de Thomas. Si Hanna avait vu sa tête quand il lui avait dit qu'il n'arrivait pas à se concentrer sur son devoir, il était sur que même elle se serait fichue d'elle, mais sa moquerie n'était pas méchante, au contraire, elle se raprochait plus du carractère amical.

-Bah...Euh...Je me débrouille!

En réalité, Thomas aurait était incapable de faire quoique ce soit si il n'avait pas acheté un livre hier à Pré-Au-Lard, sur les potions et ses ingrédients. Mais son bouquin avait tellement une étonnante épaisseur, qu'il ne savait même pas où chercher!

-Si tu veux bien on peux le faire ensemble, nous serrons plus éfficace à deux! Je te propose d'aller chercher tes affaires et venir à côté de moi! Nous ne mettrons pas les mêmes phrases mais au moin il y aurat les idées principales. Nous pourrons nous aider de mon livre si tu le souhaites.


Thomas avait était fière de l'idée qu'il venait d'avoir!


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hannah A
Invité




Devoir non fait (free) Empty
MessageSujet: Re: Devoir non fait (free)   Devoir non fait (free) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:00

Le regard d'Hannah s'illuminna ! L'occasion était trop bonne !

-Excellente idée ! Je crois bien que tu me sauves la vie !

Et, aussi vite qu'une fusée, elle se hata de monter les escaliers jusqu'à la porte de son dortoir. Une fois entrée elle se mit à la recherche de ses affaires. Ce n'était pas simple au milieu de toutes ses fanfreluches ! Aprés un long et minutieux "fouillage", elle parvint à trouver de quoi faire ce fameux devoir. Elle se dit qu'elle devrait plus souvent discuter avec Thomas, c'était bien pratique de ne pas avoir à se retrouver toute seule devant son parchemin, comme une cruche à ne savoir qu'écrire ! Dans le pire des cas, elle ne serait au moins pas la seule à avoir l'air idiote !
Elle redescendit aussi vite qu'elle était montée et s'installa à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir non fait (free) Empty
MessageSujet: Re: Devoir non fait (free)   Devoir non fait (free) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir non fait (free)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit repos [ free ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤Collège de Poudlard¤ :: Poudlard :: Salles communes :: Salle commune de Poufsouffle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser